Services

Outre les traitements d'ostéopathie et de réadaptation, j'offre également la gamme de services ci-après.

Services

Outre les traitements d'ostéopathie et de réadaptation, j'offre également la gamme de services ci-après.

Visites à domicile

Tous devraient avoir accès aux services d'un ostéopathe. Voilà l’inspiration qui me motive à offrir des traitements dans le confort de votre foyer s’il vous est difficile voire impossible de vous rendre à la clinique, peu en importe la raison.

Formation

Apprenez à sauver des vies selon les normes de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Cette formation qui est offerte au grand public ainsi qu'aux professionnels de la santé vous enseignera comment pratiquer la réanimation cardiorespiratoire (RCR) et comment utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA). J'offre également des séminaires de techniques manuelles ostéopathiques pour les massothérapeutes, les thérapeutes sportifs, les entraîneurs personnels, les chiropraticiens et tout autre thérapeute manuel.

Ventousothérapie

La popularité de la ventousothérapie (cupping therapy) est en pleine croissance depuis ces dernières années, particulièrement depuis que l’on a appris que de nombreuses célébrités ainsi que des athlètes olympiens y ont recours. Présentement à la mode, les origines de cette thérapie remontent tout de même à l'Égypte Ancienne, à la Chine et aux cultures du Moyen-Orient. Elle a pour but d’amener le sang et les cellules de guérison aux zones affectées du système musculaire, réduisant ainsi la douleur et accélérant le processus de rétablissement.

IASTM

La mobilisation de tissus mous assistée par instrumentation (Instrument Assisted Soft Tissue Mobilisation – IASTM) représente l’évolution moderne de la médecine traditionnelle chinoise Gua Sha où le thérapeute utilise un outil spécial fait d’acier inoxydable afin de localiser et de traiter les tissus dysfonctionnels du corps. Cet outil supprime efficacement le tissu cicatriciel ainsi que les restrictions faciales menant à une amplitude accrue du mouvement et de la force musculaire, ainsi qu’une diminution de la douleur.

Couverture d'événements sportifs

Mon expérience combinée de paramédic et d’ostéopathe me permet de fournir des premiers soins d'urgence ainsi que de la thérapie manuelle sur place pour tout type d'événement sportif. Les services spécifiques comprennent le « taping » sportif, les soins lors de blessures à la tête ou de commotions cérébrales, les soins lors de traumatismes spinaux, l'évaluation et le traitement des blessures sur le terrain, les premiers soins ainsi que le suivi clinique des blessures.

Visites à domicile

Tous devraient avoir accès aux services d'un ostéopathe. Voilà l’inspiration qui me motive à offrir des traitements dans le confort de votre foyer s’il vous est difficile voire impossible de vous rendre à la clinique, peu en importe la raison.

Formation

Apprenez à sauver des vies selon les normes de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada. Cette formation qui est offerte au grand public ainsi qu'aux professionnels de la santé vous enseignera comment pratiquer la réanimation cardiorespiratoire (RCR) et comment utiliser un défibrillateur externe automatisé (DEA). J'offre également des séminaires de techniques manuelles ostéopathiques pour les massothérapeutes, les thérapeutes sportifs, les entraîneurs personnels, les chiropraticiens et tout autre thérapeute manuel.

Ventousothérapie

La popularité de la ventousothérapie (cupping therapy) est en pleine croissance depuis ces dernières années, particulièrement depuis que l’on a appris que de nombreuses célébrités ainsi que des athlètes olympiens y ont recours. Présentement à la mode, les origines de cette thérapie remontent tout de même à l'Égypte Ancienne, à la Chine et aux cultures du Moyen-Orient. Elle a pour but d’amener le sang et les cellules de guérison aux zones affectées du système musculaire, réduisant ainsi la douleur et accélérant le processus de rétablissement.

IASTM

La mobilisation de tissus mous assistée par instrumentation (Instrument Assisted Soft Tissue Mobilisation – IASTM) représente l’évolution moderne de la médecine traditionnelle chinoise Gua Sha où le thérapeute utilise un outil spécial fait d’acier inoxydable afin de localiser et de traiter les tissus dysfonctionnels du corps. Cet outil supprime efficacement le tissu cicatriciel ainsi que les restrictions faciales menant à une amplitude accrue du mouvement et de la force musculaire, ainsi qu’une diminution de la douleur.

Couverture d'événements sportifs

Mon expérience combinée de paramédic et d’ostéopathe me permet de fournir des premiers soins d'urgence ainsi que de la thérapie manuelle sur place pour tout type d'événement sportif. Les services spécifiques comprennent le « taping » sportif, les soins lors de blessures à la tête ou de commotions cérébrales, les soins lors de traumatismes spinaux, l'évaluation et le traitement des blessures sur le terrain, les premiers soins ainsi que le suivi clinique des blessures.

Contactez-moi!

Contact

Services

Other than osteopathy & rehabilitation treatments, I also offer various services that you may benefit from. Scroll down below to explore.

Services

Other than osteopathy & rehabilitation treatments, I also offer various services that you may benefit from. Scroll down below to explore.

Home Visits

I want to make sure that everyone has access to Osteopathic services which is why I offer treatments in the comfort of your home if you have difficulties making your way to the clinic. Reasons may include if you have a newborn at home, are in extreme pain, or are bedridden from a chronic condition.

Courses

Learn to save lives and get certified by the Heart & Stroke Foundation of Canada.  This course teaches you how to perform CPR and use an AED and is offered to the public as well as health care professionals. I also offer osteopathic manual techniques seminars for massage therapists, athletic therapists, personal trainers, chiropractors, and any other manual therapists.

Cupping Therapy

Cupping has gained great popularity in recent years after many celebrities as well as Olympians have been known for using cupping therapy. Although trendy right now, cupping therapy dates back to ancient Egyptian, Chinese, and Middle Eastern cultures. Cupping draws blood and associated healing cells to affected areas of the muscular system reducing soreness and speeding up the healing process.

IASTM

Instrument Assisted Soft Tissue Mobilisation or IASTM is a modern evolution of the traditional Chinese medicine Gua Sha where the therapist uses a stainless steel tool to locate and treat dysfunctional tissues of the body. It effectively breaks down scar tissue as well as fascial restrictions leading to increased range of motion, increased muscular strength, and decreased pain.

Sports Coverage

My combined experience as a paramedic and osteopath allow me to provide emergency first aid as well as manual therapy on site for any type of sporting event. Specific services include support taping, head injury and concussion care, emergency spinal care, on-field injury assessment and care, general first aid, and clinical follow up of injuries.

Home Visits

I want to make sure that everyone has access to Osteopathic services which is why I offer treatments in the comfort of your home if you have difficulties making your way to the clinic. Reasons may include if you have a newborn at home, are in extreme pain, or are bedridden from a chronic condition.

Courses

Learn to save lives and get certified by the Heart & Stroke Foundation of Canada.  This course teaches you how to perform CPR and use an AED and is offered to the public as well as health care professionals. I also offer osteopathic manual techniques seminars for massage therapists, athletic therapists, personal trainers, chiropractors, and any other manual therapists.

Cupping Therapy

Cupping has gained great popularity in recent years after many celebrities as well as Olympians have been known for using cupping therapy. Although trendy right now, cupping therapy dates back to ancient Egyptian, Chinese, and Middle Eastern cultures. Cupping draws blood and associated healing cells to affected areas of the muscular system reducing soreness and speeding up the healing process.

IASTM

Instrument Assisted Soft Tissue Mobilisation or IASTM is a modern evolution of the traditional Chinese medicine Gua Sha where the therapist uses a stainless steel tool to locate and treat dysfunctional tissues of the body. It effectively breaks down scar tissue as well as fascial restrictions leading to increased range of motion, increased muscular strength, and decreased pain.

Sporting Event Coverage

My combined experience as a paramedic and osteopath allow me to provide emergency first aid as well as manual therapy on site for any type of sporting event. Specific services include support taping, head injury and concussion care, emergency spinal care, on-field injury assessment and care, general first aid, and clinical follow up of injuries.

Let's talk!

Contact me